Oct 23

Comment améliorer son temps dans l’Alpe d’Huez ?

salut les amis, vous vous demandez comment améliorer votre temps en bosse ou dans un col ?

J’ai trouvé comment faire cet été, complètement par hasard mais la méthode marche du feu de Dieu !

Comment s’améliorer au seuil ou dans les cols ? 🤔🤔🤔

Etape 1 : partir pour une sortie au seuil dans l’Alpe d’Huez. Avoir des soucis d’appairage de compteur et de capteur de puissance en démarrant du camping à 10 kms à peine du pied de l’Alpe d’Huez.

Etape 2 : Après vous être arrété le temps de redémarrer le compteur et l’appairer correctement, redémarrer en vous retournant et en voyant arriver un paquer de coureurs à 200 m.

Etape 3 : vous apercevoir que ces coureurs lorsqu’il vous passent un par un ne sont pas n’importe quels cyclos mais les coureurs pros de l’équipe AG2R section des “classics Men” ! Forcément, belles tenues, beaux vélos et voitures suiveuses AG2R on ne peut pas se tromper ! Des gars affutés comme des lames de rasoir !!!

Etape 4 : se mettre dans leurs roues et voir ou ils vont !

Monter l’Alpe d’Huez avec des pros !

Etape 5 : kiffer le moment ou vous les voyez prendre à gauche de l’autre coté du rond point à 500 m du pied de l’Alpe, tout le monde direction l’Alpe comme vous !!!

Etape 6 : aborder le pied de l’Alpe à 300 watts, histoire de rester un ou deux virages dans les roues.

Etape 7 : vous faire plaisir à sortir le téléphone et prendre en photo en restant dans leurs roues quelques grands noms du peloton international tels qu’Oliver Naesen, facilement reconnaissable à ses liserés d’ancien champion de Belgique , son frère, Julien Duval, Dorian Godon, le grand Stinj Vandenbergh, etc…

Etape 8 : s’accrocher aux branches autant de virages que possible sans se mettre grave dans le rouge et admirer comment ils sont tous plus affutés les uns que les autres !

Etape 9 : taper la discut’ avec l’un d’entre eux (Harry Tanfield il me semble) en Anglais qui me demandent si c’est encore long ? “Ben … tu vois les numéros dans les virages (en anglais dans le texte) ? Il y en a 21, on est au 18, on en a passé que 3 !!! ” Le pauvre gars qui devait découvrir l’Alpe pour la première fois avec son physique de pistard/flahute a explosé de rire et aurait sans doute préféré un bon secteur pavé …😂😂😂

Bon … au final, j’ai monté 8 virages avec eux sur les 21 (les moins rapides en tous cas lol), moi j’étais au seuil et eux probablement en endurance (…) Et j’ai amélioré mon meilleur temps dans la montée de l’Alpe d’huez de 7 mn ! je le monte, jusqu’à vieil Alpe en 53 mn, à 273 watts de moyenne, soit 13,4 kilomètre heure de moyenne pour une pente à 8,6 % moyen !

Efficace non comme méthode ? Ceci dit ils m’ont bousillé mon classement sur Strava pour la journée mais le premier d’entre eux ne me met que 5 mn sur la montée … 😜

Blague à part, c’est clair que pareilles locomotives vous obligent à vous sortir les tripes sur un effort tel qu’un col ou une montée de station alpestre : on ne progresse que rarement avec des gars plus faibles que soi. N’allez pas conclure qu’ils vous faut rouler tous les dimanches avec des gars plus fort que vous, par contre, sur des séances spécifiques comme du seuil ou une montée chrono, un pote en scooter ou quelques pros vont forcément vous obliger à vous dépasser plus que vous ne le feriez tout seul !
J’ai trouvé ça pas mal efficace moi le coup des pros pour me tirer dans l’Alpe …😂😂😂

A+ et faites gaffe sur la route !

Séb

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :