Mar 02

Diétetique et récupération en cyclisme : Peter Sagan, la méthode Haribo …

N’est pas champion du monde qui veut. A ce niveau de performance, la récupération est un élément essentiel de la composante de l’entrainement en cyclisme.

Sauf que là, on a pû voir à l’arrivée de  Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche 26 février le champion du monde se jeter sur un paquet de bonbons à peine descendu du vélo !

Peter Sagan s’est enfilé une bonne poignée de bonbons Haribo en guise de collation alors qu’il avait à peine récupéré son souffle à l’issu de son sprint victorieux. Pourquoi donc est il accro aux “bonbecs” ? Est ce là une nouveau régime venu de l’Est à la façon d’un Rocky Balboa coupant des troncs d’arbre en guise d’entrainement ?

Probablement pas et il ne semble pas le seul ! L’explication a été donné par un nutritionniste dans les pages du journal belge Het Laatste Nieuws : Nicolas Paraskevopulos  « une poignée de bonbons contient environ 30 grammes de glucides, ce qui est idéal pour remplir les réserves de sucre dans vos muscles ».

 

En clair, dans ce cas précis , ces apports rapides en sucre favorisent la récupération !
Toujours selon le diétécicien, pour bien récupérer après une compétition : « Un coureur, qui pèse en moyenne entre 60 et 70 kilos, boira une boisson protéinée, complétée avec des bonbons et un Coca, pour les premiers 60 à 70 grammes de glucides. Dans le bus, il prendra un repas à base de riz. Et au massage, il pourra compléter par des collations comme un frappé à base de fruits ou un yoghourt grec à faible teneur en matières grasses. Le soir, les pâtes sont idéales pour favoriser la récupération ».

 

 

Si je dis ça à ma blonde, il y a des chances qu’elle se mette à la compét’ non ?

 

Blague à part, les heures qui suivent un gros entrainement ou une compétition sont cruciales pour la récupération et la reconstitution des réserves de l’organisme en glucides. A chacun de trouver le régime qui lui convient le mieux sans oublier les avis experts de diététiciens du sport, mais oui, le régime Haribo fonctionne !

 

A vous de tester

A+

séb

VIDEO VELO

La publicité Haribo de Peter Sagan !

 

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :