Qui suis je ?

La Madeleine 2016

bonjour à tous

 

Soyez les bienvenus sur Dinguedevelo.com.

 

Je suis Sébastien MASNEUF, j’ai 46 ans et suis passionné de vélo depuis tout gamin.

 

J’ai commencé à le pratiquer dans une école de cyclisme puis couru en FFC de 13 à 20 ans sur route ou j’ai croisé dans les Flandres de futurs pros comme Cédric Vasseur à l’époque.

 

EDT 2018 - dans les cailloux sur les Glières

EDT 2018 – dans les cailloux sur les Glières

J’ai arrêté de courir avec mes études supérieures et quasiment de rouler pendant plus de 20 ans. 

Pour autant je n’ai jamais perdu ma passion, je suis accro aux classiques de printemps, quand la saison pro reviens, le Tour de Flandres, Paris Roubaix, puis le Tour de France, je suis fan et je suis de très près les équipes pro tour !

En juillet 2015, en vacances, j’étais à la Toussuire pendant l’étape du Tour (la cyclo hein, pas juste l’arrivée au sommet de la Toussuire des Pros) et là je me suis dit, dans une sorte d’euphorie totale, l’année prochaine je veux faire ça !

 

Et là, pris d’une motivation de dingue, j’ai fait 8000 kms sur mon vélo et perdu 28 kgs en un an …

 

J’ai fait l’étape du Tour 2016 (récit), 122 kms et 3 cols  avec un dossard 12559 je passe la ligne 5000 et des poussières !

Je finis classé 2950 au temps réel (en partant 1h30 après les premiers, dans le Sas 12), comme dit mon pote JC, j’ai gratté quasi 9600 places par rapport à mon numéro de dossard …

Pris par le jeu et passionné par tout ce qui touche à l’entrainement et la performance, je me prépare désormais toute l’année avec un entrainement de Ouf, je fais le métier à fond pour participer à quelques cyclos de montagne chaque année !

 

En 2018 pour ma 3 eme participation à l’étape du Tour, je fini 434 eme sur 15000 partants et 11800 classés après 4 cols et  169 terribles kms !

Etape du Tour 2018 – 434 eme scratch / 11906 finishers – 52 eme caté /1980

 

Je vais dans mon blog essayer de vous faire partager ma passion pour le cyclisme, mes entraînements, ma préparation pour les cyclo sportives, mes galères (…), partager avec vous mes trucs et astuces. Comment concilier tout ça avec sa vie professionnelle et familiale tout en cherchant à constamment progresser et se faire plaisir, quel que soit votre niveau. 

 

De temps en temps je vous partagerai aussi ma vision de l’actu des pros, mon avis sur un bon bouquin (de vélo), de matos, bref essayer de concentrer en un seul blog tout ce qui nous intéresse nous tous, grands passionnés et dingues de vélo que nous sommes…

 

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sous les articles si vous avez des questions et me faire savoir ce qui vous intéresse !

 

Merci et bonne balade sur dinguedevelo.com

Pour  m’écrire et discuter vélo ou entrainement  :  sebastien.masneuf@dinguedevelo.com

Séb

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js
%d blogueurs aiment cette page :