Mar 19

L’électrostimulation améliore-t-elle la récupération ?

Hello tous

J’ai eu l’ occasion d’ acheter un appareil d’électrostimulation de bonne qualité sur les conseils d’un vendeur d’une surface à la couleur bleue bien connue. Il me l’avait conseillé au regard des multiples programmes  prédéfini de la Bête. 

Je m’en sers comme un complément d’exercice de musculation mais je m’en sers surtout pour améliorer ma récupération après un entrainement.

Choix du programme

Choix du programme

Ah vous allez me dire ça sert à rien! Franchement , là, moi je ne suis pas d’accord : je m’en sers énormément après des grosses sorties ou de grosses séances bien intenses.

Quand j’ai bien mal aux pattes et quand j’ai les cuisses qui brûlent, que les muscle sont douloureux : rien de tel qu’une bonne séance avec un programme de récupération ou de massage pour éliminer un peu les douleurs musculaires.

Différents programmes antidouleur sur le Compex

Différents programmes antidouleur sur le Compex

Chacun peut bien entendu se faire sa petite idée, j’ai cherché un peu sur le Web et je n’ai pas réellement connaissance d’étude sur le sujet mais très franchement je trouve que c’est très efficace.

L’Électro stimulation augmente le retour veineux et lymphatique, donc à ce titre à un effet extrêmement intéressant sur la circulation sanguine et diminue les œdèmes musculaires.

Récupération devant une bonne redif de Cyclisme à la TV

Récupération devant une bonne redif de Cyclisme à la TV

En associant cette technique avec les classiques étirements, réalisés à chaud au retour de la sortie on a là toutes les garanties de bien récupérer. Bien sûr, prenez soin aussi de bien vous hydrater, c’est indispensable pour éliminer efficacement toutes les toxines de votre organisme !

Il y a quelques précautions à prendre avec ce genre de matériel : personne ayant des troubles cardiaques, femmes enceintes, enfants, etc, lisez bien la notice de votre matériel…

 

Voilà, chacun est bien entendu libre de se faire sa propre opinion mais pour moi l’utilisation de mon électo-stimulateur Compex fait partie intégrante de ma préparation…

 

A vous de tester et faites moi un retour, je suis toujours preneur d’expériences d’autres cyclistes !

A+
Séb

VIDEO VELO

L’utilisation de l’électro stimulation chez les Etixx Quick Step

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :