hello tous
Sur ce Gand Wevelghem 2017 on a assisté à une drôle de comédie : Peter Sagan a provoqué une cassure et refusé ostensiblement de la boucher !
Il a envoyé un message clair à ses adversaires avant Le Ronde et Roubaix : vous ne voulez pas rouler avec moi, vous ne gagnerez pas non plus !
A quelques jours du Tour des Flandres et de Paris Roubaix, le coureur slovaque a délibérément sacrifié la victoire dimanche dernier sur la course belge. Alors que Greg Vanavermaert creusait un petit trou avec un deuxième coureur, le champion du monde s’est relevé et tenté de faire comprendre au coureur Etix (Terpstra) qu’il devait boucher le trou et collaborer, ce qu’il ne faisait pas jusque là.
Peine perdue, à tort ou à raison, l’homme en bleu de Lefévère a refusé ou réagit tardivement mais le mal était fait. Ni lui ni le Solvaque n’ont pû reboucher le trou laissé par Sagan et les deux fuyards se sont disputés la victoire de ce Gand Wevelghem.
Pari perdu ? Pas forcément pour Sagan … Désormais, chaque coureur échappé avec lui aura en mémoire que s’il ne collabore pas, Sagan peut les faire perdre s’il refuse de les emmener dans sa roue !
Avis aux suceurs de roues … Roulez avec Peter ou vous perdrez vous aussi !!!
Moi je dis chapeau bas, Peter t’as des corones !!!!
A+
Séb
Commentaires récents