Juin 29

Cyclisme et dopage – EPO encore … et positif à 14 ans !

Pour une fois je ne partage pas sur mon entrainement ou une technique X ou Y mais sur un fait d’actualité vu dans l’Equipe hier … 

 

Je suis tombé là-dessus : un gamin de 14 ans dopé en Italie sur une course cycliste régionale et attrapé par la patrouille …

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dopage-un-coureur-de-14-ans-controle-positif-a-un-anabolisant/814236

14 ans et dopé

14 ans et dopé

 

Un truc de fou ! Le gamin a été testé positif à un anabolisant : la Mesterolone … Mon propre garçon va avoir 14 ans cet été ! J’imagine pas une seconde qu’à son age il pourrait prendre des anabolisants pour rouler quoi …

 

A 14 ans quoi … Comment le gamin peut il se procurer les produits ? Seul déjà pas possible : forcément un adulte complice si ce n’est plusieurs ! L’entraineur ? Les parents ?

 

Qu’on les démonte, qu’on les expose sur la place publique comme le pire exemple qu’on puisse donner à un jeune dans notre sport !!! Qu’on leur mette une honte de classe internationale sur les réseaux sociaux, sur FB, sur Strava, qu’ils ne puissent plus jamais se regarder dans une glace ou se présenter sur une ligne de départ sans être la risée de notre monde à deux roues !!!

 

Non mais sans blague, dégagez moi tout ça quoi … Du dopage chez les gamins ! Qu’est ce que c’est que cette foutue mentalité ?! Putain mais l’esprit du sport quoi !!! Luttez mais à armes égales, que le meilleur gagne bordel …

 

Deux coureurs sur le Tour d’Italie juste avant le départ, un Trek ces jours ci, ce gamin en Italie… Non mais ils apprennent jamais rien du passé ?

 

Ils ne savent pas lire ? Ils ne savent pas qu’ils vont se faire choper et que les sanctions sont de plus en plus lourdes ? A 14 ans, venez pas me dire qu’il y a déjà de l’argent en jeu … Là on est quand même au summum du ridicule …

 

Tous des chefs d’escadrilles ceux là si les cons se mettent subitement à voler ou quoi ?

 

Les bras m’en tombent sur le clavier …

 

Quand je vois certains de nos guerriers de la route qui luttent sur un lit d’hopital pour se reconstruire après une chute et revenir ne serait que pédaler et que des crétins pareils ternissent l’image de notre sport si difficile et si exigent, ça me met les nerfs, y a pas d’autres mots !

 

Echantillon A, échantillon B, comment le test peut il foirer ? J’y connais rien, admettons, que le A foire mais dans les cas positifs récents, certains ont quand même la décence de ne pas demander de contre expertise …

 

Je ne parle même pas de ceux qui ont des ennuis avec la justice Belge pour avoir acheté une victoire dans une classique Ardennaise hein … Alors ceux là c’est le Top (…) Mais bon, comme ils sont à la tête de l’encadrement de grosses écuries c’est sûrement pipeau et la justice tranchera en leur faveur sinon vous pensez bien qu’ils auraient perdu leur job depuis longtemps non si c’était vrai ?

 

Faudrait quand même penser à mettre un coup de serpillière de temps en temps là ou ça sent mauvais !

 

Enfin, je pourrai m’énerver pendant des heures mais le monde est ainsi fait, je préfère aller rouler une heure tiens et mettre la misère aux belges dans les bosses du coin et rentrer avec des crampes, ça va me défouler un peu tiens !!!

 

A+

Et faites gaffe aux voitures sur la route

Séb

VIDEO VELO

Un tour sous contrôle , documentaire sur le dopage …

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :