Juil 03

Actu pro – Prologue Tour de France 2017 : les SKY ont ils triché ?

Est-ce que les sky ont triché sur le prologue du Tour 2017 ?

C’est parti :  le tour 2017 est à peine commencé que déjà on a des suspicion de triche sur l’équipe Sky…

Pour ceux qui auraient raté un épisode : l’équipe Sky viens de placer 4 de ces coureurs parmi les dix premiers du prologue du Tour de France 2017. À cette occasion les coureurs de l’équipe britannique était équipé d’une combinaison dans un matériau tout-à-fait innovant.

Le matériau utilisé permet selon certains de gagner pr ès de 30 secondes sur un circuit de 14 km. Triche ou pas triche ?

Prologue Tour de France 2017 - Fred Grappe - analyse du Vortex SKY

Prologue Tour de France 2017 – Fred Grappe – analyse du Vortex SKY

 

Les britanniques sont toujours à la recherche du plus petit gain marginal et franchement si j’étais à leur place je

ferais pareil.

Non mais sans déconner c’est pas parce que ce sont des Anglais qu’ils sont systématiquement en train de tricher. Imaginer une équipe française qui aurait un budget équivalent à celui de Sky : on dirait quoi s’ils continuaient à s’entraîner à la papa ?!

 

Non franchement : n’importe qui ayant un budget équivalent au leur, ferait strictement la même chose.

Il ferait quoi ?
Ben il dépenserait des fortunes en recherche développement, en soufflerie, en toute sorte de recherche et stratégie pour améliorer la performance de ces coureurs.
Il faudrait être con pour s’en priver quand on dispose de moyens pareils…

À partir du moment où le matériel utilisé est autorisé par le règlement de l’Union Cycliste Internationale pourquoi ne pas le faire ?

 

Que dit le règlement de l’Union cycliste ? Il est interdit de rajouter des éléments par-dessus la tenue du coureur de nature à améliorer la pénétration dans l’air. Et toute la subtilité ici réside dans le fait que c’est le matériau lui-même de construction de la combinaison de contre-la-montre qui permet d’améliorer a priori la pénétration dans l’air. Donc la combinaison est au plus près du corps elle moule complètement la silhouette de l’athlète et respecte donc ainsi au pied de la lettre le règlement de l’UCI.

Moi je suis persuadé qu’ils ont interrogé les instances International du cyclisme avant de partir avec cette combinaison…

Alors les grincheux les Anti Sky de tout poil sont déjà en train de dire que les Sky sont des tricheurs. Parce qu’ils utilisent un matériau révolutionnaire ou un matériau que les autres équipes ne peuvent pas se payer ou non pas eu l’idée d’utiliser pour ce chrono il serait systématiquement des tricheurs ?

 

Les SKY et le public : tu triches ou je t’aime, moi non plus ! Jalousie jalousie jalousie…..

 

Personnellement,  je les admire et ils me font rêver …

Si j’avais 20 ans et qu’une carrière de cycliste professionnel s’offrait à moi franchement je ferais des pieds et des mains pour me faire remarquer par l’équipe Sky et prierait tous les soirs le bon dieu des cyclistes pour avoir un contrat chez eux !!!!

Après on les aime on les aime pas ça je peux comprendre… moi il y a des coureurs pro que je supporte pas j’aime pas leur style j’aime pas l’image qu’il renvoie où que renvoie leur encadrement et bien sûr tout cela se discute. Tout cela est très personnel parfaitement subjectif mais j’assume et ça ne me pose aucun soucis.

 

Et de toute manière la passion ne se discute pas et ne s’explique pas….

 

Enfin, le seul truc que je regrette avec les Sky c’est qu’il ne roule plus en Jaguar parce que ça franchement ça a claqué grave sa race !!!

 

Jaguar de la Team SKY

Jaguar de la Team SKY

 

À plus et faites gaffe sur la route
Seb

 

VIDEO VELO

La recherche du plus petit gain marginal chez SKY

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :