Avr 19

Vélo : se raser ou s’épiler les jambes ?

A priori c’est plutôt une question de fille : se raser ou s’épiler les jambes  ? Mais un cycliste avec du poil aux pattes, et moi le premier je trouve ça moche lol, alors quelle technique employer pour faire disparaître son système pileux sur les guibolles ?

Epilation à la cire chaude - Guibole perso !

Epilation à la cire chaude – Guibole perso !

A bas les idées reçues sur la virilité, les poils partout façon gorille, à moins d’être dans un trip plus ou moins bizarre ou vous ou votre moitié kiffez les poils, franchement, les poils sur les jambes on en veut pas !

Pourquoi se raser ou s’épiler les jambes déjà pour faire du vélo ? Comment faire ?

Outre l’aspect esthétique incontestable, quand vous commencez

à rouler un peu plus que la moyenne des cyclos du dimanche, cela signifie que vous risquez les chutes en roulant en peloton ou en course ou encore que vous aurez besoin de massage avant ou après vos sorties …. Essayez aussi donc de soigner une blessure pleine de poils, d’y coller des pansements ou du tulle gras en cas de brûlure (…) Je peux vous assurer que quand vous aurez à décoller les pansements vous regretterez la présence des poils (…)

Quant aux massages, à la pommade chauffante avant une course par temps froid ou une séance de relaxation en électro stimulation, dans les poils, même combat, autant ne pas y penser ! La pommade ou l’huile se prendra dans les poils, ça va coller et franchement pour celui qui masse  c’est pas top non plus … Enfin,  coller des électrodes au milieu des poils, perso je n’ai jamais essayé mais cela ne me parait pas une bonne idée : déjà quand je les enlève alors que je n’ai pas un poil sur les cuisses c’est assez délicat mais alors avec du poil aux pattes je n’imagine pas …

Electro stimulation pour le cycliste

Electro stimulation pour le cycliste

Quelle est la meilleure technique pour le cycliste : le rasage ou l’épilation ?

 

A part l’épilation laser, j’ai déjà essayé un peu tout ce qui existe : la crème dépilatoire, le rasoir jetable sous la douche, le rasoir électrique body Groom spécial mec, la cire chaude et les bandes …

Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients à mes yeux.

 

Le rasoir électrique pour le corps :

Perso,la plus pratique à mes yeux est celle du rasoir spécial mec dont il existe plusieurs versions. J’ai un rasoir de la marque Philips “Body Groom”, c’est un rasoir fait pour le corps et non pour la barbe, c’est mon deuxième, j’en ai déjà tué un (…). Il tiens bien en main et a l’avantage de pouvoir être utilisé à sec comme sous la douche. Pas besoin de mousse à raser ou autre, du moment qu’il est chargé, il fait le job et sans douleur ni risque de coupure. Le résultat est pas mal propre ma foi ! En vacances, mon kiff c’est prendre soin de mes gambettes sur la terrasse du bengalow pendant les semaines de camping lol (…)

Le rasoir pour le corps Body Groom de Philips

Le rasoir pour le corps Body Groom de Philips

 

Le rasoir jetable et la mousse à raser :

Sous la douche et l’eau chaude, la peau est particulièrement détendue et dans ces conditions le rasoir et la mousse à raser font des merveilles ! Gaffe quand même aux petites imperfections de peau ou aux blessures, ça coupe vraiment ces engins (c’est fait pour ça me direz vous). Le résultat est nickel mais ne dure pas, et à la repousse, le poil est piquant et les câlins sous la couette avec votre moitié sont abrasifs : vous avez intérêt à ne pas laisser repousser sinon elle vous fera savoir que vous piquez des mollets !

 

La crème dépilatoire :

J’ai fait, il y a longtemps, je ne suis pas fan. Ca sent passablement mauvais je trouve sous la douche ou dans le bain et au final repousse à peu près pareil qu’avec l’usage du rasoir. A tester pour ceux qui ne veulent ni raser ni l’épilation de warrior ! Il existe d’ailleurs des variétés de crème spécialement destinée aux hommes …

crème_dépilatoire_homme

crème_dépilatoire_homme

 

La cire chaude et les bandes :

La séance de torture ! Blague à part, bien réalisée, pourquoi pas en institut de beauté par une estéticienne qui maitrise la technique s’avère à mon avis redoutable pour le poil ! Moi je suis un tantinet douillet et met à contribution ma chérie et sa cire chaude : résultat nickel, peau douce comme celle d’un bébé mais alors, âmes sensibles s’abstenir, la première fois vous le sentez passser. Certaines zones sont par ailleurs plus sensibles que d’autres : le tibia, le genou et l’arrière des cuisses !

Le résultat est beaucoup plus durable dans le temps et la repousse moins désagréable … A savoir enfin que si vous vous épilez régulièrement, les poils repoussent moins d’une part, et s’arrachent beaucoup plus facilement que la première fois d’autre part.

 

 

 

Cyclisme - Epilation à la cire chaude avec des bandes

Cyclisme – Epilation à la cire chaude avec des bandes

Mort aux poils !

Mort aux poils ! (…)

 

 

L’épilateur électrique : 

Enfin, peut être la solution ultime ! La technologie qui viens au secours du sportif et de l’esthète ! Les épilateurs électriques récents arrachent le poil  et massent en même temps afin d’atténuer la douleur (toute relative comme dit l’autre …). Je n’ai pas dû testé le bon modèle ou sur la bonne jambe (…) mais perso je trouvais l’épilateur électrique assez douloureux.
J’ai fait un deuxième essai avec un autre modèle plus récent et plus évolué, et ça passe beaucoup mieux ! (…) Modèle spécial de chez Braun avec dispositif anti-douleur (spécial “Séb t’es une chochote” !) et la jambe ayant également beaucoup moins de poils, faut avouer que c’est assez efficace et dure beaucoup plus longtemps dans le temps au niveau de la repousse !

Astuce indispensable par contre : le gommage ! WTF, je suis un mec je fais des gommages ?! Ben oui, si vous ne voulez pas avoir une guibole toute rouge avec des boutons et des poils sous la peau qui n’en finissent pas, la solution ultime, le gommage !

Faut pas hésiter à utiliser des gels exprès et un gant spécial gommage, très efficace, et vous aurez des gambettes douces et lisses comme les fesses d’un bébé !

 

Voilà, choisissez votre méthode ou gardez vos poils mais moi je kiffe mes jambes sans poils aux muscles bronzés et bien dessinés !

Le muscle saillant pendant mon étape du Tour 2016 !

Le muscle saillant pendant mon étape du Tour 2016 !

A+

Séb

 

Si l’article t’as aidé, n’hésites pas à t’inscrire au blog via le bandeau ci dessous pour recevoir d’autres conseils vélo, dont un énorme fichier Excel pour gérer ton entrainement  ! Je te préviendrais des nouveaux articles et t’enverrai régulièrement de nouvelles astuces pour progresser en vélo … ou clic  ICI

 

VIDEO VELO

Test d’un épilateur électrique, à voir sur nos guiboles de cyclistes !

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Sophie on 26 avril 2017 at 8 h 46 min
    • Répondre

    Un homme qui fait un article sur l’épilation : WTF ! Fallait bien être accro au vélo pour le faire ^^

    1. Même pas peur, j’assume lol !

    • Joel PARE on 17 août 2017 at 16 h 31 min
    • Répondre

    Question qui revient sur la table régulièrement, j’avoue ne jamais avoir été fan du rasage et de ses micro coupures. J’ai essayé différentes techniques mais suis toujours resté fidèle à l’épilation (depuis plus de 30 ans). Actuellement j’utilise un Silk-épil 7 de chez Braun. Je ne me limite pas uniquement aux jambes et j’avoue que cet appareil est un vrai plaisir à l’utilisation. Utilisable sous la douche pas sans douleur mais très supportable et au résultat irréprochable.

    1. Enfin un qui assume lol ! Je suis passé à l’épilation électrique il y a pas longtemps et franchement c’est top

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :