Avr 26

Motivation à l’entraînement : Un top 8 sur Strava à 44 ans ça le fait ! 

Salut Tous,

La semaine dernière je m’entraînais sur les pentes du mont des cats en EPI (entrainement par intervalle) et j’ai eu une bonne surprise en rentrant à la maison et synchronisant mon compteur avec strava : une 8 ème place au classement général du tronçon final d’une ascension de 2 kms.

 

TOP 8 Chemin de l'Abbaye, à 44 ans c'est bon ça !!!

TOP 8 Chemin de l’Abbaye, à 44 ans c’est bon ça !!!

Le chemin de l’Abbaye correspond aux 300 derniers mètres des montées du Mont des Cats en venant de Gode, 1,8 kms à 6%. Je l’ai monté tranquille sur le premier kilomètre et demi, enfin “tranquille” quand même à presque 15 km/h de moyenne sur une pente à 6% lol

Mon ascension favorite du Mont des Cats, 1,8 kms à 6 % de moyenne

C’est mon ascension favorite du Mont des Cats, 1,8 kms à 6 % de moyenne, je l’ai faite plus de 180 fois depuis 1 an et demi !

 

Ascension favorite Mont des Cats, 185 efforts sur Strava !

Ascension favorite Mont des Cats, 185 efforts sur Strava !

 

En arrivant sur le haut, je remontais quelques cyclos, je suis repassé sur le grand plateau pour franchement lâcher les chevaux (…), je suis passé au delà des 33 km/h sur une portion un peu plus plate.

 

Classé 8 eme sur 3394 de tous temps, là je sais pourquoi je me fais mal à l’entrainement et que sur mes cyclo sportives cet été, j’aurai peut être “un petit niveau” pour essayer de faire un classement sur ma classe d’age : c’est très motivant et excellent pour le moral !

TOP 8 détail classement de tous temps

TOP 8 détail classement de tous temps

 

Que vous utilisiez Strava ou un fichier Excel ou même un cahier, notez vos performances, mesurez les, et en toute logique si vos entraînements sont bien construits, vous verrez vos progrès vous aussi !

Bonne route, gaffe aux voitures !

A+

Séb

 

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(2 commentaires)

    • Laurent on 26 avril 2017 at 8 h 29 min
    • Répondre

    pas mal pour ton age lol ! Bien joué …

    1. Merci Laurent !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :