Oct 20

Peter Sagan, le champion du Monde venu de l’Est !

Comment dire ? Et un et deux et trois zéro ? Champion du monde, champion d’Europe, numéro un mondial au classement UCI et à nouveau champion du Monde : tout ça en 12 mois ? Et il est tellement malin, qu’à la manière de Zorro il surgit du fond de l’ennui ! 

On ne l’a pas vu pendant ces interminables dizaines de kilomètres de bitume sous le soleil du Qatar et pourtant il surgit et s’impose tranchant et précis comme jamais …

 

C’est un championnat du monde à retenir pour les écoles de cyclisme : les coureurs belges et Boonen en tête annoncent qu’ils vont tenter des coups de bordure. Entrée dans le désert, vent de travers et les Flahutes tentent le coup une première fois, raté, deuxième serrage de vis quelques dizaines de kilomètres plus loin. Et Bim, cassure, une vingtaine de coureurs devant, dont 6 belges et un seul français ! Mais les gars, on vous l’avait dit qu’il y aurait des bordures !!! Il n’y a pas 36 explications : soit on est bien placé et on est dans la sélection de gars qui tiennent la première bordure, soit on est mal placé, ça pète mais on a les jambes pour revenir dans le premier paquet une fois celui organisé et ensuite on est capable d’y rester … Et là, pour le coup, les coureurs qui n’ont pas suivi, soit étaient mal placés (un comble quand on prétend gagner !) soit n’ont pas eu les jambes face aux belges qui tapaient dedans et faisaient brûler les cuisses dans le vent !

Et le Saganator dans tout ça ? Mal placé, il est revenu seul quand il a vu le coup partir … LUI, avait les jambes et le sens tactique pour le faire quand il a fallu le faire.

Et ensuite, plus de Sagan à l’écran. Sauf dans les 300 derniers mètres ou il a pris l’aspiration et a débouché ivre de puissance au dernier moment face au vent !

Ce qui nous donne l’équation suivante : sens tactique aigû + racine carré de puissance, le tout par champion du monde 2015 divisé par champion d’Europe 2016 = Champion du Monde 2016 , Peter Sagan, alias Saganator, l’homme aux cuisses de feu  …

VIDEO CYCLISME

Sagan s’impose au sprint au championnat d’Europe !

C’est pas beau ça ?!

Séb

la-madeleine-101-kms-classe-56-12-eme-categorie-2

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(2 commentaires)

    • Culbuto on 21 octobre 2016 at 0 h 03 min
    • Répondre

    t a tout résumé seb !

    1. A part sa coupe de cheveux j aime tout chez ce coureur ! Il est relativement polyvalent et intelligent en course avec les jambes qui vont avec….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :