Sep 20

Peter Sagan, champion d’Europe, the World is not Enough

Salut tous,

 

Le monde ne suffit pas, certains en ont fait un James Bond, Sagan en fait un nouveau maillot distinctif à son actif !

 

Champion d’Europe quoi … Le porteur du maillot de champion du Monde, après voir fait des étincelles toute la saison, dans les Flandriennes, sur le Tour de France, viens de s’octroyer le tout nouveau titre de Champion d’Europe !

Jamais tu partages mec ? Mais que c’est bon de le voir rouler, gagner, s’occuper des loupiots qui viennent le voir et le regardent avec des étoiles plein les yeux. Ce champion du monde est juste magnifique …

Et tout le monde est d’accord pour le dire :

 

 

Cette année il gagne en Arc en Ciel : le tour des Flandres, Gand Wevelghem, une étape du tour en emmenant Froome sur son porte bagage …

 

C’est juste génial quoi ! Il a une pancarte énorme dans le dos, tout le monde sait que c’est l’homme à battre sur les courses et ….il gagne quand même.

 

La manière dont il gagne en tenant Spartacus (Cancellara) en respect qui chassait avec Sep VanMarcke sur les Flandres est énorme…

 

Devant mon écran sur Paris Roubaix, je le vois carrément sauter au dessus de Cancelarra qui viens de glissser devant lui, il est d’une agilité déconcertante. Sur le direct, j’ai laché un Waouh d’admiration je crois …

 

Mais je kiffe par dessus tout quand il ne se prend pas au sérieux et nous gratifie de vidéos toutes plus délirantes les unes que les autres. Celle ci est un remake de Grease qu’il a fait avec sa fiancée en guise de surprise pour ses invités lors de son mariage :

 

Ou encore quand il grimpe sur le toit d’une voiture avec son vélo (…)

 

Perso j’adore ce genre de personnage, il fait un bien fou au vélo ! Quand mon gamin me parle de vélo, il ne me parle pas de Quintana, coureur absolument sans relief, sans saveur mais de Peter Sagan …

Il a envie de gagner, il est généreux dans l’effort, il attaque, il gagne, il perd, on aime ou on déteste, moi j’aime, beaucoup !

 

Et vous ?

A+, séb

 

la-madeleine-101-kms-classe-56-12-eme-categorie-2

 

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :