Oct 05

Débutant cyclisme – Faut il porter un slip sous un cuissard de vélo ?

J’avoue que je ne me pose plus la question depuis longtemps mais en parcourant des forums de sport je vois régulièrement cette question posée par les débutants en cyclisme ou les promeneurs du dimanche à deux roues : slip ou pas slip pour faire du vélo sous son short de vélo ?

Faut-il porter un slip sous un cuissard de vélo :  la question qui tue et pourtant il y a plein de débutant en cyclisme qui se pose cette question

La réponse est simple  : non !
Et on ne dit pas short mais cuissard ! Si réellement vous portez un short c’est que vous n’avez pas la bonne tenue ! Pour le choix de la tenue et  besoin d’aide :  c’est ICI 

 

Il ne faut absolument pas porter de sous-vêtements pour faire du vélo quand on enfile un cuissard un cuissard est prévu exprès pour se passer de sous-vêtements pourquoi ?
Parce que le vélo est un sport de contact et de frottement au niveau de la selle que ce soit entre les jambes ou à l’intérieur des cuisses

 

Vous avez en permanence une ou plusieurs zones de friction. L’intérieur du cuissard est conçu pour les bons produits de façon à éviter la moindre petite aspérité qui pourrait vous blesser lors du frottement incessant du tissu contre votre peau.
Sur la JPP 2017 - un cuissard et c'est tout !

Sur la JPP 2017 – un cuissard et c’est tout !

 

Un bon cuissard est pourvu de ce qu’on appelait dans le temps une peau de chamois. Aujourd’hui ce sont des tissus conçu spécialement pour l’hygiène le sport et en général dépourvu de couture qui pourrait causer des petites coupures ou blessures.

 

Alors si vous mettez un slip pour les homme ou une culotte pour les dames sous un cuissard vous foutez tout en l’air en clair ! Une petite culotte en dentelle par exemple est très jolie sans aucun doute mais absolument pas faite pour rester plusieurs heures assise sur une selle et avec le contact de la selle frottant pendant tout ce temps sur vos parties intimes…

 

De la même façon les hommes, si vous portez un boxer sous votre cuissard, il y a fort à parier que les coutures de votre boxer finiront par provoquer des rougeurs au micro blessure à l’intérieur des cuisses ou au niveau du périnée.
Alors évidemment un cuissard c’est comme des sous-vêtements : quand vous l’avez porté une fois lors d’une sortie, vous le lavez et vous ne le portez pas deux fois d’affilée sans le laver …

 

 C’était la question et le conseil du jour !

 

faites gaffe sur la route, à plus tard les amis

 

Seb

VIDEO VELO

Conception d’un cuissard de vélo femme chez Btwin

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :