Déc 20

AUT et soins : le cas Wiggins n’en fini pas …

Salut tous,

Décidément, Sir Brad était bien malade lors de ses différentes victoires… J’ai beau aimer passionnément le vélo, j’ai un peu de mal à faire la différence entre ce qu’on apprend sur les pratiques des SKY en 2011 2012 et les Festina de 98 !

Selon Richard Freeman, le médecin des Sky, Bradley Wiggins a reçu un colis contenant du Fluimicil, un fluidifiant nasal.

C’est à un tel point que les anglais ont carrément mis en place une commission pour faire la lumière sur les AUT et les différents traitements médicaux de la Team noire et bleue des années Wiggins… Il n’y a pas de fumée sans feu comme dit l’autre !

Pourquoi diable les Sky ont mis si longtemps pour révéler ce que contenait un colis médical reçu par le leader de la Sky en 2011 sur le Dauphiné Libéré ? Pourquoi tant de mystère franchement ?

Brad était très malade lors de toutes ses victoires, c’est moche mais c’est ainsi. Moi quand je suis malade, si j’essaie de rouler, j’ai les jambes en coton, les bronches qui me brûlent, Lui il gagne des courses par étapes parmi les plus dures du monde, c’est probablement à ça qu’on reconnait un champion …

Je ne suis qu’un simple mortel et décongestionnant nasal ou pas je ne roule pas quand je suis malade. Ma blonde ne veut pas de toute façon. Et puis comme mon médecin ne veut pas me prescrire de Fluimicil pour que je puisse quand même exploser mon classement sur l’étape du Tour 2017, l’Isoard ne me verra passer qu’à l’eau claire !

Indications thérapeutiques

FLUIMUCIL EXPECTORANT ACETYLCYSTEINE 200 mg ADULTES SANS SUCRE, granulés pour solution buvable en sachet édulcorés à l’aspartam et au sorbitol est un fluidifiant des sécrétions bronchiques, il facilite ainsi leur évacuation par la toux.

Ce médicament est préconisé chez l’adulte dans les cas de troubles de la sécrétion bronchique, c’est-à-dire dans les affections respiratoires récentes avec difficultés d’expectoration (difficultés à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques).

Je ne peux pas m’empêcher de penser à tous les médicaments qui ont été retrouvé dans les pharmacies des festina en 1998 et ensuite des US Postal. Et je ne suis pas le seul clairement : même David Walsh, le journaliste qui a contribué à faire tomber Armstrong, a laché « It looks bad, Brad. ».

En français dans le texte “ça craint Brad”. Alors qu’il a suivi les Sky pendant plusieurs semaines pour leur servir de caution morale, le journaliste anglais semble ne plus croire dans les pratiques des coureurs aux célèbres maillots noirs.

L’Allemand Jörg Jaksche, coureur pro des années 2000 me fait bien rire sur son Twitter pour le coup : “29 juin 2011, 26 juin 2012 et 2 avril 2013, ça ressemble à une allergie aux grands Tours, je sais que c’est un gros problème de santé”

On est pas là de les voir rejoindre le MPCC ces anglais là … (Mouvement Pour le Cyclisme Crédible)

Et vous, vous en pensez quoi ?

A+

Séb

VIDEO VELO

Wiggins et le Cav’ lors d’une poursuite sur piste

 

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire

//my.hellobar.com/9b47767b1a11863a0dcccd47ef69fd08d09d268e.js
%d blogueurs aiment cette page :